Racist Laws at the Knesset? Radio-Canada Corrects Error After HRC Complaint

February 1, 2013

See French version below

In a report on the Israeli election campaign on January 22, Radio-Canada.ca reported the Arab League’s exhortation to Israeli Arabs to get out to vote in the election:

“The Arab League calls on Israeli Arab voters to vote to oppose the racist laws that could be voted into the Knesset. The League is concerned that polls show that the majority of the seats could go to the right. It also calls for Israeli Arabs, who make up 20% of the electorate to be better represented.”

While tarring Israel is de rigeur for the Arab League, this report did not clearly attribute the slander “racist laws” to the Arab League. Rather, without quotations  for example, the reader was left with the impression that the Knesset enacts racist laws as a matter of fact.

We brought this to the attention of Radio-Canada which regretted the error, and amended the article to reflect clear attribution.

Francais

Lois racistes à la Knesset? Radio-Canada corrige
une erreur suite a une plainte de HRC

Dans un rapport publié le 22 janvier sur les élections israéliennes, Radio-Canada.ca avait rapporté que la ligue arabe avait exhorté les Arabes israéliens à voter. Voici l’extrait de Radio-Canada :

“La Ligue arabe appelle les électeurs arabes israéliens à voter massivement afin de s’opposer aux lois racistes que pourrait voter la Knesset. L’organisation s’inquiète des sondages qui indiquent que la majorité des sièges pourrait aller à la droite. Elle demande aussi que les Arabes d’Israël, qui représentent 20 % de l’électorat, soient mieux représentés.”

Bien que ternir Israel est de rigueur pour la Ligue Arabe, ce rapport n’a pas clairement attribué  le fait que les « lois racistes »  auxquelles cet article fait allusion sont en fait des propos tenus par la Ligue arabe.  Sans les guillemets, par exemple, le lecteur est laissé sous l’impression que la Knesset adopte, en fait, des lois racistes.

Nous avons porté ce rapport à l’attention de Radio-Canada qui a regretté l’erreur et a modifié l’article pour refléter une attribution exacte.

Comments

You may also like

Send this to a friend